samedi 31 août 2013

Carrés au citron


Recette issue du livre "Un goûter à New-York" 
de Marc Grossman éditions Marabout
(c'est juste une bible ce bouquin)



préparation 25mn * cuisson 1h * repos 15mn

Il vous faut un moule carré de 24cm
(je n'en avais pas j'ai pris un moule rond ça le fait aussi)

POUR LA PATE
150 gr de farine - 30 gr de sucre glace - 4 c.à.c de Maïzena - 1/2 c.à.c de sel - 
125 gr de beurre doux coupés en carrés

POUR LE FLAN CITRON
18 cl de jus de citron (environ 4-5 citrons) - 250 gr de sucre en poudre - 6 oeufs moyens
le zest rapé d'un citron - 5 c.à.s de farine

Préchauffer le four à 180°c. Au robot ou à la fourchette, 
sabler tous les ingrédients de la pâte (jusqu'à ce que celà ressemble à une sorte de chapelure) 
 tapisser en le fond du moule et faire cuire environ 20 mn jusqu'à ce que la pâte soit doré.

Pendant ce temps, fouetter énergiquement tous les ingrédients du flan 
et verser le mélange sur la pâte.

Baisser la température à 150°C et faire cuire l'ensemble 40mn environ
jusqu'à ce que le flan ait bien pris.

Laisser refroidir un bon quart d'heure, démouler, saupoudrer de sucre glace et découper en carrés.

************************************************
Mon résultat


Mon avis

au niveau cuisson, j'aurais du laisser un peu plus longtemps, 
la texture du flan est un peu trop molle, 
sinon le goût excellent, comme une tarte aux citrons, je n'ai pas mis autant
de sucre glace sur le dessus que la photo 
de la recette car c'est déjà ultra sucrée.

note aka family
elle 3/5    lui  4/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire