dimanche 6 octobre 2013

Financiers coeur caramel au beurre salé

Cette semaine la recette du dimanche est issue du petit livre
"Caramel au beurre salé - les 30 recettes cultes"
J'aime bien cette collection Marabout, même si c'est un peu
toujours les mêmes recettes à chaque numéro.
Bref, facile et rapide cette semaine et qui demande
peu de vaisselle, youpi...



pour une vingtaine de financiers
(dans mes moules à mini cake, j'en ai fait 12)

80gr de beurre - 60gr de farine - 80gr de poudre d'amande
140gr de sucre en poudre - 4 blancs d'oeufs - de la crème de Salidou

Préchauffer le four à 180°c, faire fondre le beurre au micro onde.
Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d'amande et le sucre.
Ajouter les blancs d'oeufs puis le beurre fondu et mélanger à nouveau.

Verser la pâte à moitié dans des moules à financiers (ou mini cake)
ajouter une demi cuillère à café de crème de Salidou puis
recouvrir de pâte.



Enfourner et laisser cuire 15mn en surveillant la cuisson, le dessus doit être doré.
Démouler et laisser refroidir sur une grille.




**********************************************
Mon avis

Genre méga simple et rapide, un peu trop sucré à mon goût
et puis la crème de Salidou c'est un peu compact
alors quand on la met dans la pâte ça tombe au fond
résultat au démoulage le Salidou fait un trou dans le fond
du gâteau, prochaine fois j'essaie en le faisant un peu fondre
au préalable ou j'utilise du coulis de Salidou.


note aka family Elle: 4/5  Lui: 4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire